Angéliqua :  - Voyance Amour Spiritualité
Azay-le-Rideau - 0247452056

La voyante Angéliqua située à Azay-le-Rideau en Indre-et-Loire - 37,

dans le département de l'Indre et Loire, vous écoute du lundi au samedi au cabinet ou par téléphone, pour votre voyance avec différents supports.

Philippe PRIEM
PLÉSSÉ - 0667250062

Thérapeute en Ayur Véda et professeur de Yoga

Je vous apporte mes soins en ayurvedique et vous propose de découvrir ces disciplines au travers mes prestations.

Thérapie :
Sébastien SLIWA
Saint-Pierre-des-Nids - 0616701132

Bienvenue,

Vous souhaitez faire quelque chose, pour votre bien être et pour votre santé ?
Alors vous avez fait le bon choix.

En tant que magnétiseur expérimenté. Je me tiens à votre entière disposition.​

Fleurs de Bach - Explication

Docteur Edward Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs.

Les fleurs de Bach tiennent leur nom de celui de leur concepteur, le Docteur Edward Bach (1886-1936), médecin anglais spécialisé notamment en chirurgie et bactériologie, s'intéressant également à l'homéopathie, qui mena des recherches sur l'usage des fleurs de 1928 à 1936. Ces préparations ont pour objectif de ré-harmoniser les états d'esprit.

Origine

Le Docteur Edward Bach pensait que l'équilibre émotionnel avait une influence positive sur la santé physique, tandis que le déséquilibre se traduisait par un impact négatif. Il s'intéresse davantage à la personne et à ses états émotionnels qu'à la maladie et ses symptômes. Les élixirs floraux ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique, en agissant sur les états émotionnels.

Le procédé de fabrication

Tout comme l'homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l'individu. Il existe deux méthodes de fabrication.

  • L'une, nommée "solaire" où les fleurs sauvages sont cueillies et infusées dans de l'eau de source par l'action du soleil, pendant trois heures.
  • L'autre méthode est faite par ébullition. Dans ce cas, les fleurs sont recueillies à partir de plantes sauvages puis portées à ébullition durant trente minutes.

Il n'y a pas de dynamisation avec les « fleurs de Bach ».

Protocole de détermination des caractéristiques des fleurs

Le Docteur Bach parvint à ses découvertes par l'exercice des moyens sensibles de l'intuition et de l'inspiration. Le Docteur Bach déclara qu'il lui suffisait de tenir une fleur ou de goûter un pétale pour connaître intuitivement sa qualité thérapeutique. Étant médecin, le Docteur Bach utilisait ensuite les remèdes découverts auprès de ses patients. Seulement, aucune de ses fleurs n'a été étayée par expérimentation sur un échantillon de gens, ce qui laisse penser que Le Docteur Bach décida les associations fleurs - états psychologiques, sans les argumenter.

 
Zircon - This is a contributing Drupal Theme
Design by WeebPal.